Les Vacances c'est la vie !


"Les Vacances c'est la vie" !
Cette formule résume parfaitement mon état d'esprit du moment, parce qu'en ce moment même, on est en voiture sur le chemin du retour.
Parce qu'on vient de passer une semaine géniale, comme chaque vacance, en famille, et que ces moments privilégiés sont ceux qui leur resteront le plus longtemps comme souvenir de leur enfance, sont ceux qui restent ancrés dans ma mémoire, mon petit jardin secret que je remémore en cas de blues.
Parce que pouvoir arrêter de courrir et prendre un peu de temps pour soi et les siens c'est une chose rare dans ma vie de tous les jours.
Parce que c'est une parenthèse à la vie quotidienne, où on change toutes ses petites habitudes, où tout est plus léger, plus savoureux, plus fort, plus vivant.
Parce que je voudrais que ma vie de tous les jours ressemble à la vie en vacances, faites de petits bonheurs simples.
Parce que vivre tant de beaux moments me fait (encore) prendre conscience à quel point je ne vis pleinement que pendant ses escapades, peu importe la destination, la période, la météo... Et  que je me laisse beaucoup trop envahir par le stress du bureau. Que l'"entre-vacances" n'est qu'une période d'attente, heureusement ponctuées de week-end.



C'était une très belle semaine de vacances où tout était de notre côté : un ciel bleu ensoleillé tout les jours, encore de la neige avec quasi personne sur les pistes, un bon plan pour avoir une location pour pas grand chose (ce qui a déclenché le départ en vacances, on avait pas prévu de partir au ski cette année) et le sourire des enfants tellement heureux qu'on passe du temps tous ensemble.
 Heureux tout court.

Commentaires

Articles les plus consultés