Road trip en famille - jour 5 - le Verdon


Pour notre dernière journée complète en Provence, on a voulu retourner dans le Verdon. Le lac Sainte Croix nous avait plu à tous et on voulait profiter d'une journée dans la nature, ou du moins loin des foules.

Avant d'aller sur l'une des plages, on a cherché à faire une petite randonnée pique-nique.
Petite, parce que nous avons un "grand" capable de marcher toute la journée, et une cadette qui bizarrement a mal aux jambes au bout de quelques minutes de marche...

Donc nous avons trouvé ce site génial pour trouver la randonnée adéquate :
https://www.visorando.com/
Plutôt que de comparer tous les itinéraires possibles, pour se rendre compte qu'ils seront trop longs ou trop durs (quand on devra avancer avec quelqu'un sur les épaules), là, on choisi la durée et/ou le niveau de difficulté et le lieu.


Grâce à ce site de rando, nous avons découvert un petit village très mignon, Artignosc-sur-Verdon, et sommes partis sur un chemin de 2km, donc facile avec des enfants.

Par contre, pas de balisage et par endroit, le chemin n'est pas très bien marqué, donc mieux vaut bien suivre toutes les instructions et ne pas être pressés, on a fait plus d'un détour pour ensuite revenir sur nos pas.


Sur le chemin, on a d'abord fait une petite cueillette de figues à la sortie du village, crapahuté dans le maquis en essayant de ne pas écraser les bouquets d'escargots accrochés un peu partout, déjeuner sur les tables à pique-nique installées en pleine nature, pour ensuite arriver à un promontoire avec vue sur le Verdon.
La vue est dégagé et il n'y a personne, c'est magnifique.

Sur le chemin du retour, un itinéraire différent, mais où la encore, on aura croisé personne.


Dans l'après midi, direction une des plages sur le Verdon pour profiter de la fraîcheur de l'eau.
À la sortie d'Artignosc-sur-Verdon, on a trouvé notre bonheur


Commentaires

Articles les plus consultés